La quête du Blender parfait

 Végé depuis des années et fan de smoothies et jus en tous genres, j’ai décidé en 2007, d’acheter un Blender afin de réaliser facilement toutes mes recettes. Etant étudiante, il n’était pas question d’investir plus de 80 euros dans un blender. J’ai tout d’abord opté pour un combiné mixeur – bec verseur, pensant que ce serait pratique. Grave erreur, il s’avère que ce genre d’objet est particulièrement difficile à laver et le smoothie du matin devient une corvée.

blender robinet

Ne prenant pas cet échec comme une fatalité, j’ai profité d’un déménagement pour acheter un blender d’une marque distributeur. Plus pratique que le précédent, je trouve néanmoins qu’il y a beaucoup de pertes lors du versement des smoothies. Le bol en plastique n’était pas l’idéal ( bisphénol, tout ça … ) mais la puissance de mixage est tout à fait correcte.

blender plastique

Mon style de vie  » mix and go  » n’était pas tout à fait en accord avec mon blender ! J’ai donc décidé d’acheter le « smoothie Maker  » Silvercrest ( Lidl), vendu en magasin la semaine dernière au prix de 24,99 euros. Exactement ce que je cherchais, le mixage dans des verres, la dégustation directement dans ces même verres, nettoyage facile et rapide. Malheureusement mon histoire avec ce blender n’a duré que 3 petits jours, il s’est mis à fumer, et la lame est tombée au milieu du 4 ème smoothie de sa courte vie. Je ne m’attendais pas à une qualité exceptionnelle mais j’aurais souhaité qu’il dure un peu plus longtemps. Sans compter le fait que ce qui lui est arrivé est très dangereux et démontre une qualité plus que médiocre.

blender lidl

Frustrée, mais pas démotivée, Je me suis dit que trop c’était trop ! Qu’il fallait mettre le prix, pour avoir un appareil performant et durable. Arrêter cette consommation de blender ( je n’ose calculer l’emprunte écologique des mes derniers blenders … ). Le petit  » Tribest 350  » me faisait de l’oeil depuis quelques mois. Après avoir regardé les différents comparateurs, vidéos youtube et autres, j’ai passé commande de ce personal Blender sans BPA. En association avec les  » Mason Jar  » en verre, il est puissant, léger et extrêmement pratique. Nous n’avons pas les mêmes goûts à la maison, ni les mêmes besoins ! Dès le premier jour j’ai pu réaliser un smoothie de petite taille aux fruits rouges pour mon fils, un smoothie vanille, pomme, banane pour son papa, et un green smoothie pour moi ! Très facile à laver, vous l’avez compris, je suis conquise ! aujourd’hui je change la lame pour réaliser ma poudre d’amandes !

blender tribest

Petits conseils smoothies:

Il est recommandé d’utiliser des bananes congelées afin d’éviter l’oxydation de la banane lors du mixage.

J’utilise des super aliments : Spiruline, mures blanches, graines de chia …

Mon smoothie préféré 

2 comments

  1. Sardine says:

    Ah ba moi qui commençais à regretter de ne pas avoir acheté celui de Lidl je suis reconfortée (cela dit c’est peut être un défaut de fabrication tu devrais y retourner avec ton ticket de caisse…) Naïvement j’ai cru que je pourrai faire des smoothies dans ma Soyabella mais heu j’ai failli en mettre partout… Pour le moment je les fais dans l’Extra Chef de Tupperware… Merci pour ton article tu me donnes une super piste :)

  2. jesuisgreen says:

    Oui, je suis en contact avec le service après vente de chez eux, on verra pour la suite mais je suis ravie du Tribest, ce midi j’ai fait une sauce rapide tomate – basilic – échalotes avec !

Laisser un commentaire