Le 1er trimestre de grossesse

Pendant de nombreux mois, j’ai délaissé ce site, me disant qu’avec tous les sites florissant chaque jour sur internet, la valeur ajoutée du mien n’était pas évidente. Mais j’ai reçu plusieurs messages ces derniers mois, qui m’ont donné envie de prendre le temps d’écrire sur ce site à nouveau. Comme le titre l’indique, cet article inaugure un nouveau thème du site puisqu’il portera sur la grossesse.

9 ans après la naissance de mon fils, je revis l’expérience de la grossesse et constate que le monde ne m’a pas attendue pour évoluer ! Toutes ces nouveautés, ces produits, ces innovations, me donnent envie de retourner à l’essentiel et de remettre les achats à plus tard ! Plus sérieusement, avoir un deuxième enfant permet aussi de faire le tri entre le nécessaire et le superflu.

Près de 10 ans et de nombreux déménagements plus tard, nous n’avons plus aucun vêtement, accessoire ou jouet pour enfant et cela permet aussi de repartir à zéro. Ma vision de l’expérience n’est pas différente de la dernière fois; du bio, du simple et du sain. Vous retrouverez dans cette série d’articles les produits que j’utilise au quotidien ainsi que mes habitudes de grossesse.

Le premier trimestre fût très différent de ma première grossesse pour laquelle j’avais été extrêmement malade. Cette fois-ci, j’ai vécu des nausées constantes qui ont disparu vers le 4 ème mois de grossesse. Pour lutter contre les nausées, je buvais du jus de gingembre (dilué dans de l’eau), mangeais des amandes régulièrement et je bois depuis le début de cette grossesse, la tisane spéciale grossesse de la marque Pukka. Cette tisane a un gout assez neutre.

 


Les barres vegan de de chez “Trek” (surtout celle à la banane) calent bien et me permettent d’éviter la faim.

J’ai très rapidement racheté un coussin d’allaitement. J’avais prévu de réutiliser le coussin de mon fils, qu’il a gardé, mais il y est tellement habitué (il dort avec) que j’en ai racheté un, neuf sur un site d’occasion, de la marque Les Babilleuses. J’ai beaucoup hésité sur la marque et finalement, ce coussin se rapproche le plus à mes attentes sur le plan écologique. 

Concernant les compléments alimentaires, J’ai utilisé les suppléments prénataux de la marque Solgar au début et le comprimé quotidien Deva, après la lecture de l’article sur la grossesse, du blog “Enfant végé“.

Pour les cosmétiques, j’ai dès le début commencé à utiliser des produits anti vergetures sur le ventre et la poitrine. N’ayant pas eu de vergetures lors de ma première grossesse, j’essaie néanmoins de rester hydratée et de nourrir ma peau afin qu’elle ne souffre pas trop pendant cette période. J’utilise tous les matins l’huile végétale de chez Weleda, sur peau humide. On peut trouver des lots de deux flacons à un prix très intéressant en parapharmacie.

Le soir, j’utilise le “Karité doré” de la marque “De Vermalle”, que j’ai découverte lors du dernier salon “Veggie World”. J’adore ce beurre de karaté au monoï. J’avais acheté le petit pot afin de le tester, mais je vais investir dans la version  500 ml lorsqu’il sera terminé. Je trouve l’odeur incroyable.

Depuis que je me sens globalement plus en forme, j’ai repris le Yoga et le Pilates, tout en adaptant ces activités à la transformation de mon corps et j’espère continuer jusqu’au bout car ces ces séances m’apportent vraiment le bien-être attendu pendant cette période.

J’ai vraiment l’intention de réaliser des achats qui ont du sens et d’éviter le superflu pour cette nouvelle grossesse, et pour l’arrivée du bébé. Nous n’avons rien acheté pour l’instant, mais je reviendrai très vite au fur et à mesure que la liste (la réflexion?) s’étoffera.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire